Est-ce-que Korvux est une entreprise de survivalistes?

Oui et non. Notre enseignement et nos produits de ventes couvrent tous les champs d’intérêts du survivalisme. Par contre, pas besoin d’être survivaliste pour venir nous voir. Nous n’avons pas de doctrine. Nous sommes simplement des passionnés et des passionnées.

La définition classique veut qu’un ou une survivaliste soit une personne qui seul(e) ou en groupe, ressent le besoin de se préparer à une interruption de la continuité sociétale au niveau local (par exemple lors d’une panne d’électricité prolongée), régional (un débordement de rivière majeur), national (par exemple une pandémie) ou mondial (par exemple, un conflit socio-politique international ou guerre mondiale). Nous pensons qu’un ou une survivaliste est aussi cette personne qui désire simplement être mieux préparée, mieux adaptées à survivre face aux dangers physiques et psychologiques du quotidien.

Chez Korvux, nous voulons développer les savoirs-faires qui nous aideront à devenir plus autonomes. Autonomes en tant que personnes fortes et confiantes, mais oui, aussi par rapport au système actuel. Les compétences que nous recherchons ont trait à la communauté, l’autosuffisance économique, la capacité de diagnostiquer et traiter les blessures et les maladies physiques et psychologiques, la protection de soi et de nos proches… Bref, dans tout ce qui fera de nous des êtres entiers.
— Mathieu Hébert, Fondateur de Korvux

Donc, nous sommes :

  • Une plateforme où se donnent des formations d'excellence, complètes et efficaces, dans tous les domaines du survivalisme; 
  • Un lieu où se rencontrent des professionnels afin d'échanger, de partager et de promouvoir leur domaines respectifs au Québec et en Amérique du Nord .

Je tiens à souligner le professionnalisme du groupe Korvux. Efficace dans l’organisation, ouvert dans l’apprentissage et généreux dans l’enseignement. Notre partenariat ne fait que commencer.
— Yan LeWhite, White Tactical, www.whitetactical.com