Back to All Events

Agression, chaos et survie

  • Lieu de la formation (BJJ Québec) : 2376 Rue Galvani Québec, QC, G1N 4G2 Canada (map)

4 h sur la gestion de la violence et du chaos lors d'une agression.
Parmi les instructeurs : Louis Bérubé, Thor Champagne , Mathieu Hébert et plusieurs autres instructeurs invités.
Exercices, études de cas et “sparring” réaliste.
Format pour tous les niveaux.
Max 20 personnes.

Un panel d'instructeurs expérimentés avec des parcours diversifiés vous propose une immersion dans le monde de la survie en situation d'agression et de chaos. 

Le cours s'adresse à tous. Autant à ceux qui n'ont jamais fait d'arts martiaux qu’aux sportifs du combat, puisque la réalité d'une agression est très différente d'un match.

Loin d'être un nouveau système ou une formation d'autodéfense avec des techniques à mémoriser, cette expérience vise plutôt à bâtir les réflexes les plus simples pour préserver votre vie et celle de vos proches.

En plus des principes enseignés, des scénarios impliquant du stress, des discussions et exercices, vous pourrez cibler plus adéquatement vos besoins en matière martiale et trouver la voie la plus pertinente pour vous et votre famille.

Louis Bérubé pratique les arts martiaux depuis plus de 30 ans. Il a fait de la boxe chinoise, du kick-boxing, de l’aïkido, du shinkendo et il est 2e dan de karaté. Il se spécialise depuis plusieurs années en jiu-jitsu brésilien sous la supervision de Fabio Holanda, le fondateur de BTT Canada duquel il a obtenu la ceinture noire en 2011 et son 1er degré en 2015. Il est l’entraîneur-chef et cofondateur de BJJ Québec. Louis donne de la formation spécialisée aux forces de l'ordre et de la défense.

Thor a travaillé pendant plusieurs années dans le milieu de la sécurité privée. C'est notre plus grand passionné des pièges et de leurs mécanismes. Il aime toucher à tout et aller au fond des choses. Passionné des aventures grandes ou petites, il est toujours prêt à relever de nouveaux défis. Il pratique la survie urbaine sur une base régulière. Son énergie intarissable saura vous gagner.

Petit aperçu de ses compétences :

- Muay Thaï
- Jiu-jitsu brésilien
- Diplômé M.D.T.S. (Modern Defense Training System)
- Formation P.P.P.S (Police Pressure Points System)
- Formation en technique de menottage et de fouille corporelle
- Gestion des comportements agressifs (M.O.A.B.)
- Intervention non violente en situation de crise (C.P.I.)
- Méthode Kubotan
- A.C.C.P (continuum de l'emploi de la force)
- S.M.E.A.C - Patrouilles préventives et réponse en situation d'alarme
- 2 années d’expérience comme agent de prévention (190 arrestations)

Mathieu Hébert pratique les arts martiaux depuis plus de 30 ans. Ceinture noire 4e Dan de Ninjutsu (diplôme du Japon). Il a pratiqué le Katori Shinto Ryu pendant 5 ans. Le TeaKwonDo (ITF) pendant 7 ans. Il a atteint le grade de ceinture bleue en BJJ. Il est cofondateur de l'école de survie Les Primitifs et il concentre son entraînement à la survie en milieu hostile et à l'évasion en cas de séquestration. Mathieu donne de la formation spécialisée aux forces de l'ordre et de la défense.

Agression, chaos et survie
30.00
Add To Cart
Earlier Event: February 8
Fabrication de vêtements (08-02-18)
Later Event: March 10
Fabrication de mitaines